interwiew choc de Florian Taillé: toute la vérité sur les Marsouins Brétignollais

12 novembre 2015 - 09:52

F.Taillé : « Bientôt la dépression ! »

MERCREDI 11 NOVEMBRE 2015

F.TAILLÉ : « BIENTÔT LA DÉPRESSION ! »

Florian Taillé a un nom prédestiné pour l'Interview Melon... et c'est donc logiquement qu'il nous a contacté pour faire le point sur sa carrière et le niveau de ses coéquipiers des Marsouins Brétignolles !

Comment le système de détection des clubs pros peut-il être aussi nul pour ne pas t'avoir repéré l'école ?

« Pour être honnête, j'ai été repéré par une bonne dizaine de club pro comme le FC Nantes, mais bon malgré mon très haut niveau j'avais deux problèmes : je courrai énormément mais surtout… derrière les filles. Et puis, un club de haut standing comme le FC Challans me proposait un contrat en or avec des primes de bières pour chacun de mes buts ! Je n'ai pu refuser cette offre et j'ai bien entendu terminé meilleur buteur tous les ans ! Je m'excuse auprès de Michel Der Zakarian qui aurait aimé m'avoir dans son équipe. »

Justement, tu dois t'ennuyer en DRH avec Brétignolles vu le niveau de certains de tes partenaires ?

« Le plus dur à vivre, ce sont mes partenaires qui sont des chèvres finies ! Ça commence par l'avant match avec le style vestimentaire de Kéké, avec son blouson kaki pêche et sa casquette ignoble, en passant par la coupe de cheveu horrible de Bibus… sans oublier la perte de cheveux de Jimous ! Après, il y a Max qui s’il était aussi présent sur le terrain que sur les réseaux sociaux, sûr qu’il serait déjà pro. La famille Gaborain je n'en parle même pas ... Entre les jumeaux champions des luxations d’épaules et un grand frère aux genoux cagneux, Bob à eut du nez avec ses enfants merci pour tout. Parlons de notre attaque. Éric, alias jean Michel, va tout droit mais il ne s’arrête jamais ! Et Benjamin, qui marque un but tous les 28 mois ! Je ne peux oublier Grace, qui ne sait jouer au foot uniquement quand il entend du collectif métissé ou du Aznavour, ou Maël qui ne joue que pour la gente féminine avec son physique à la Aaron Ramsey. Ce qui est sûr, c’est que la dépression approche ! »

Lequel de tes partenaires tu prendrais une semaine en stage avec toi pour lui apprendre le minimum syndical pour évoluer à ce niveau ?

« En stage, j’emmènerai Benjamin Fuseau, juste pour comprendre comment on fait pour marquer un but tous les 28 mois ! Ça m'intrigue énormément, cette réussite devant la cage tellement j'ai l’impression que les buts se décalent en le voyant arriver. J'emmènerai aussi David Bardon car si on part en stage j'aurai besoin de décompresser… tournée des caves obliges ! »

Un mot sur le coach et son coaching. Quel conseil lui donnerais-tu pour que vous soyez assurés de monter à la trêve ?

« Pour Seb, j’en aurais deux ! Tout d’abord, arrête tes blocs physiques de huit minutes car on est plus des enfants ! Des blocs de quinze minutes seraient mieux. Ensuite, il faut continuer les séances à vingt contre vingt sur vingt mètres de longueur… c’est le pied pour nous ! »

Est ce que c'est déclarations seront suffisante pour sauver notre saison ?Nous le serons fin Mai.

en attendant nous vous invitons tous à venir encourager notre équipe Dimanche prochains à St jean de monts ,car comme d'habitude l'ambiance y sera particulières.