21 juillet 2015 à 11:45

Mise au point & Groupes provisoires 2015/2016

Comme quoi même quand une saison se termine en faite elle n'est jamais terminer.Bien entendu pour les joueurs c'est une période de déconnections, mais en coulisse chez nous comme ailleurs les dirigeants s'activent dans leurs différentes commissions soit partenariat ;soit recrutement ou soit mise en place du programme de l'école de football.

En ce qui  concerne l'aspect financier nous sommes assez confiant sur l'éventuel engagement de plusieurs partenaires important mais tant que rien n'est signé......

Concernant le recrutement malgré que pour certains dossier la commission y travaille depuis octobre 2014,nous avons la chance d'avoir rempli le premier objectif qui se trouvais être de renforcer l'équipe B et le second qui était de renouveler l'équipe C afin de la rendre plus compétitive ,car comme vous le constaterez a la fin de cet article ,ce qui pense toujours qu'une équipe C est l'occasion de venir faire un foot avec des potes tout en ayant 2Gr dans chaque poche vont au devant de terrible désillusion car à présent et du faite de la volonté de nos instances dirigeantes ,il n'y à plus de petites divisions et ce qui ne veulent pas l'entendre sont amenés de part leurs comportement à mettre en danger tout le projet d'un club voir son existence même.

Pour finir avec le volet sportif,la volonté du club depuis plusieurs années qui  est de ne pas rémunérer les joueurs (malgré les ragots limite diffamatoire colportés aux alentours du club) se trouve malheureusement confronté à une brutale réalité,en effet pensez que la majorité des personnes que nous avons rencontrés nous demandais entre 200,00 à 500,00 (?) par mois pour venir chez nous .Bien sur certains vont dire que de quoi nous plaignons nous nous n'avons qu'à nous taire et faire comme les autres,sauf que pourquoi rémunérer des joueurs venus de l’extérieur alors que dans le même temps nous avons des joueurs qui composent l'équipe première ,qui pour certains sue sang et eau depuis six ans pour remonter le club en région verrais des personnes récolter le fruit de leurs labeurs.Donc nous avons choisi une autre voie celle de donner leur chance à de jeunes joueurs prometteur ,donc pour l’instant la seul recrue se nomme Mériadec Violleau qui devrait occuper le secteur offensifs .

Pour l'école de football tout est à reconstruire,il y à un an nous avions une entente dont une équipe  U17;deux U15 un responsable de l'école de football et maintenant tout à disparu si ce n'est qu'il ne reste qu'une équipe U15.Bien entendu certains doivent se féliciter de ce qui nous arrivent mais en ce qui nous concernes l'équipe qui à été mise en place aura pour mission de tout faire pour inverser cette tendance au cous de l'année à venir .Ce que l'on peut d'ores et déjà vous annoncer est que le programme proposer sera novateur dans le sens ou nous allons proposer des activités et sorties qui n'existe dans aucuns autres clubs à notre connaissance.

Peut être que vous trouverez cet article présomptueux voir incongru mais nous souhaitions mettre les choses aux claires avant de débuter cette saison et surtout que tout le monde sache qu'à Brétignolles nous avons une ligne de conduite qui est peut être totalement en décalage avec la réalité du foot amateur d'aujourd'hui mais aux Marsouins il se ra toujours hors de questions de priver les jeunes de l'école de football de chaussettes ou d’alléger les caisses du bar le Dimanche soir afin de payer des gens pour jouer au foot .

Ce sont nos idées,peut être utopiste,mais avant tout même si malheureusement le club venait à disparaître du fait de l'application de cet éthique,nous voulons pouvoir avancer la tête haute et être en totale adéquation avec notre devise depuis 72 ans :

"FIER D’ÊTRE MARSOUINS"

-St Julien/Vaire 2

-Venansault 1

-Ile D'Olonne 1

équipe composant les huit groupes de D4 :