bilan de la saison 2013/2014

13 juin 2014 - 09:59

Les Marsouins brétignollais football accèdent à la DRH Bretignolles-sur-Mer - 11 Juin écouter
  • Christophe Despeignes, président du club, deuxième à droite, encadré d'une partie des entraîneurs du club.Christophe Despeignes, président du club, deuxième à droite, encadré d'une partie des entraîneurs du club. |

Les Marsouins brétignollais football ont réussi une saison parfaite avec la montée de l'équipe première en DRH.

« Les résultats que nous avons obtenus sont dus à une reprise en main du club, avec une équipe soudée et avec un objectif très déterminé pour le structurer », a indiqué, en préambule, Christophe Despeignes, le président du club.

L'école de football et les jeunes

Le bilan, pour la première année de l'entente avec Coëx et Brem-sur-Mer, a donné toute satisfaction. Pour les plus jeunes, le temps est à la refondation pour bien pérenniser les résultats et les structures, car c'est la base d'un club. Le Label de bronze du district a été renouvelé en début de saison. C'est est un élément fédérateur qui donne l'image d'un club sain où oeuvrent six éducateurs diplômés pour les jeunes.

Équipe senior A

Claude Tesson, responsable sportif des seniors et du recrutement, et Sébastien Clautour, entraîneur, confirment que « la saison a été très bonne avec la montée avec de jeunes joueurs d'une moyenne d'âge de 23 ans ».

L'équipe première monte en DRH, après seulement deux ans passés en PH, et cela sur le dernier match après avoir eu cinq points de retard sur Machecoul, à cinq journées de la fin. Le club a aussi obtenu une autre très belle distinction. « Nous allons recevoir le trophée de la meilleure défense de France, de la PH à la D5, toutes divisions confondues, avec seulement 7 buts encaissés, grâce à une bonne défense, mais surtout aux deux gardiens, Fabien Bibard et Thomas Frischknet », confie Christophe Despeignes.

L'équipe loisirs

Une bonne saison sans défaite en championnat, mais elle échoue en demi-finale de la Coupe de Vendée.

Football en salle

Pour une deuxième année en championnat, l'équipe a terminé à 1 point du premier. Pour 2014-2015, un recrutement est prévu afin de renforcer l'effectif.