MARSOUINS BRETIGNOLLAIS FOOTBALL : site officiel du club de foot de BRETIGNOLLES SUR MER - footeo

De futures stars du ballon rond à Brétignolles

14 mars 2016 - 14:10

Les États-Unis, la Russie, l'Angleterre mais aussi le Brésil joueront à Brétignolles-sur-Mer lors du Mondial minimes de football. Rendez-vous en mars.


Samedi dernier, tout le staff des Marsouins brétignollais s'est réuni pour accueillir les représentants des équipes des États-Unis et de la Russie, qui viendront jouer à Brétignolles lors du Mondial de Montaigu de mars 2016, en présence de Franck Piveteau, président du club de Montaigu, de Xavier Moreau, président du club de Saint-Gilles - Saint-Hilaire, Christophe Despeignes, président des Marsouins brétignollais, et de Christophe Chabot, maire de Brétignolles-sur-Mer.

Des stars sur les terrains ?

Vous ignorez ce qu'est le Mondial de Montaigu ? Créé en 1973, il a vu plus de 70 clubs et nations venir jouer sur les terrains de Montaigu et de la région depuis sa création. Avec des joueurs comme Didier Deschamps, Marcel Desailly, Yoann Gourcuff ou encore Thierry Henry...

Les Marsouins brétignollais sont partenaires du Mondial de football des moins de 16 ans. Durant les dix dernières années, le club a accueilli trois fois des matches de cette manifestation. Cette année sera la quatrième et le staff, vu son expérience avec le tournoi des U 17, est bien rodé pour ce genre de manifestation.

Le Brésil, l'Angleterre, la Russie...

Les Marsouins brétignollais auront donc l'honneur d'accueillir trois matches sur leurs installations, dans la catégorie des nations, avec des rencontres entre l'Angleterre et la Russie, le mercredi 22 mars, à 19 h, entre le Brésil et la Russie, le jeudi 24 mars, à 19 h, et la Russie et les États-Unis, le samedi 26 mars, à 17 h.

Le rôle du club et de la commune

Ces deux entités seront responsables des délégations de la Russie et des États-Unis, du 20 au 29 mars. Il s'agit aussi d'assurer l'accueil, la logistique et le transport de ces deux équipes dans les meilleures conditions possibles et de leur mettre à disposition des interprètes, les logements étant prévus à l'hôtel de l'Atlantic de Brétignolles pour la Russie, et à l'hôtel Ibis de Saint-Gilles pour les États-Unis.

Christophe Chabot, invité à cette présentation, s'est dit « très heureux pour les Marsouins brétignollais qu'ils aient été, à nouveau, pressentis pour accueillir des matches de ce Mondial de football. Ceci permet de sceller un partenariat, résultat d'une amitié de longue date et qui, je l'espère, perdurera au fil des années avec le FC Montaigu. »

b

Commentaires

MBB/Rocheservière - CDV- 2/4 : nouvelles photos 7 mois
MBA/Talmont/ cdv- 3/2 : nouvelles photos 7 mois
MBA- la Chapelle Marais-1/1 : nouvelles photos 7 mois
MBC- la Chapelle Hermier 0-2 : nouvelles photos 7 mois
MBB/la Tranche et MBU18/Bouin. : nouvelles photos 8 mois
Galerie du 02/10/2017 : nouvelles photos 8 mois
U18/Chateau et MBB/Sallertaine : nouvelles photos 8 mois
Galerie du 25/09/2017 : nouvelles photos 8 mois
Galerie du 18/09/2017 - 2 : nouvelles photos 8 mois
Galerie du 18/09/2017 : nouvelles photos 8 mois
Galerie du 10/09/2017 - 2 : nouvelles photos 9 mois
MBB/Olonne : nouvelles photos 9 mois
Galerie du 10/09/2017 : nouvelles photos 9 mois
MBB/ le Fenouiller : nouvelles photos 9 mois
Galerie du 04/09/2017 : nouvelles photos 9 mois