Charles Dulieu, Marsouins et tête pensante des animations du club

14 août 2015 - 09:21

Charles Dulieu est devenu incontournable au sein des Marsouins brétignollais football. Charles a commencé, comme tous les papas bénévoles, en transportant son fils et d'autres jeunes lors des déplacements de foot.

C'est à l'heure de la retraite, il y a neuf ans, que tout a changé. Charles décide de plus s'impliquer au sein du club. Et, très rapidement, il devient le responsable de la commission des fêtes, animations et du bar.

« J'ai une très bonne équipe, autour de moi. Jeunes ou moins jeunes, ils viennent donner le coup de main. Je pense à Damien Proust, ou David Fusillier qui vient comme cuisinier, mais aussi aux autres... », observe Charles. L'état d'esprit est très bon au sein de l'équipe où, chacun travaille dans la bonne humeur ».

Il se souvient de ces 80 bénévoles mobilisés pour le tournoi des U17 et pense aussi à la municipalité, qui leur prête les installations des Morinières avec le matériel et les infrastructures... « Et sans qui rien ne pourrait se faire. » Comme la fête du poisson, prévue le dimanche 2 août prochain. « Cette année, nous acceptons les chèques vacances et nous préparerons, aussi, des repas pour les enfants. »

Arrivé à un moment où le club n'était pas au mieux. Charles se souvient qu'il a fallu le remonter. « Grâce à une politique d'économie confirmée par l'arrivée de Christophe Despeignes à la présidence et de Claude Tesson, ancien du club, comme coprésident. ».