assemblée générale 2015

1 juillet 2015 - 20:43

Club de football : bonne saison mais des parents moins impliqués Bretignolles-sur-Mer - 27 Juin écouter
  • Les jeunes récipiendaires des récompenses annuelles en compagnie du président, Christophe Despeignes, à gauche.Les jeunes récipiendaires des récompenses annuelles en compagnie du président, Christophe Despeignes, à gauche. |

Christophe Despeignes, président des Marsouins brétignollais football, a tenu sa cinquième assemblée générale du club.

L'école de foot se porte bien, avec une bonne assiduité des joueurs et les progrès sont constants. Les U13 ont remporté deux tournois à Saint-Jean-de-Monts et à Olonne, et en championnat, ils sont montés de D3 en D1. Pour les U15, la saison a été plus difficile. Les U17, eux sont montés de D2 en D1. Au niveau des seniors : l'équipe loisirs a été demi-finaliste de la coupe de Vendée et est championne de Vendée, l'équipe de Futsal s'étoffe, l'équipe C a connu une année difficile mais se maintient en D4. Petite déception pour l'équipe B, mais elle termine 3e de son championnat et est en quart de finale de la coupe de Vendée. Enfin, l'équipe première termine 6e de son championnat pour sa première saison en DRH.

Au niveau des animations et fêtes, pour la prochaine saison, le bureau planche sur une nouvelle activité pour compléter le calendrier. Le tournoi U17 a été un très bon cru et de nombreuses équipes sont décidées à revenir comme la Sélection de la Sarthe ou Lorient. La trésorerie est saine.

Objectifs et perspectives 2015-2016

Le club a un nouvel arbitre, David Botton, et un nouvel entraîneur, Frédéric Devaux qui vient de Saint-Gilles-Saint-Hilaire. Au niveau des recrues, le club a déjà fait signer deux joueurs : Jordan Ringuet de Saint-Gilles-Saint-Hilaire et Mathias Nérovique de l'Est antillaise. Six autres signatures sont à confirmer. Cependant, pour Christophe Despeignes,« il nous faut encore d'autres joueurs, mais nous ne sommes pas décidés à les salarier ». Il précise : « L'an prochain, nous n'aurons pas d'équipe U17 du fait de l'arrêt de l'entente. En plus des jeunes qui arrivent et ceux qui vont monter en seniors, j'espère que nous allons pouvoir encore recruter pour bien stabiliser le club. »

Un président quelque peu remonté face au « manque d'implication des parents et des joueurs. Le foot est un sport collectif joué par des égoïstes, c'est comme cela que je peux résumer l'attitude de certains. De plus, nous avons travaillé durant six mois avec Coëx et Saint-Maixent au sein de l'entente, mais nous sommes obligés de faire marche arrière vu le non-engagement des parents ».

Récompenses annuelles des meilleurs joueurs et bénévoles. Joueur de l'année, Anthony ; meilleur espoir, Kevin Schmitd ; bénévole de l'année, Émile Chaillou ; meilleur buteur senior, Jim Chevalier, avec onze buts ; meilleurs buteurs jeunes, deux ex aequo, Julien Despeignes et Mathias Hilairet ; meilleur marqueur sur un match, Matthieu Despeignes avec six buts.

.....