MARSOUINS BRETIGNOLLAIS FOOTBALL : site officiel du club de foot de BRETIGNOLLES SUR MER - footeo

Coupe de Vendée: Verrie/St Aubin VS Marsouins Brétignollais football

17 mars 2015 - 21:57

Reportage de jacky Crass

 

Ce match de coupe a commencé comme sur tous les stades français :
par la minute de silence, pour nos 8 victimes françaises et les deux pilotes argentins, qui ont périt cette semaine dans l’accident d’hélicoptère.

Jusqu’au bout du bout des 120 minutes, le suspens était la aussi.

Nos bleus gagnent aux pénaltys 4/1.

Voilà en résumé le match de coupe de Vendée de nos petits Marsouins, en déplacement sur le terrain de la Verrie.
Match de coupe dit match difficile.
En effet qu’il fut dur ce match, pour nos petits Marsouins brétignollais équipe A.

Il fallait bien s’en méfier de l’équipe locale de la Verrie mais, sur le terrain cela ne sait pas trop vu. La Verrie, a fait son match sans complexe même si deux divisions séparaient les deux formations.
Première mi-temps dominée par les locaux qui jouent un jeu rapide et efficace.

Ce match aurait pus changé après la 21ème mn, Thomas notre gardien fauche l’attaquant dans sa surface de réparation, l’arbitre sans hésiter, siffle le pénalty indiscutable et Toto recevra un carton jaune. 
1/0 le match est lancé, nos Marsouins, relèvent un peu la tête et se créent des occasions mais sans être franchement dangereuses.
Les locaux continuent à prendre le jeu à leur compte mais comme toujours notre ligne arrière est souvent sur la trajectoire du ballon.
37ème mn, attaque des brétignollais et c’est notre canonnier Jimmy qui égalisera.

1/1 score à la mi-temps.
Deuxième période, le jeu est plus que bloqué des deux cotés, sans trouver des solutions, plus grand chose sur le terrain pendant 20 minutes. Quelques soupçons d’occasions, nos deux équipes attendent plutôt les prolongations.

Voici venir les prolongations qui ne donneront rien. Juste un sauvetage de Toto à la 117ème minute.
Une envolée de « haute couture », comme nos gardiens savent les réaliser.
On arrive tout droit aux pénaltys et oui il faut bien y passer. Les joueurs de la Verrie y croient mais surtout leurs supporters très fairplays durant le match ; eux y croient encore. C’est Eric qui tire le premier et plus tard se confiera « j’ai voulus tirer le premier comme ça si je le rate, il restera mes copains derrière pour assurer ». Son pénalty passe, ce qui nous fait un zéro. Le joueur de la Verrie s’avance et lui aussi inscrit son tir au but. 1/1, la séance s’enchaine et les joueurs de la Verrie rateront 2 tirs. Toto sortira une fois de plus le grand jeu afin d’arrêter le tir qu’il fallait. 4/1 score final. L’équipe locale n’a pas démérité durant tout son match, « chapeau à eux ». Un match de coupe restera qu’un match de coupe.

Le club des Marsouins brétignollais tient à remercier le club de la Verrie pour son accueil et sa convivialité durant toute cette journée. Si tous les clubs étaient comme cela, ce serait vraiment super de se déplacer.
Prochain tour de coupe de Vendée, à domicile contre l’équipe des Herbiers 2, le 5 avril prochain, confirmation de la date très prochainement.

Jacky Cras

'Ce match de coupe a commencé comme sur tous les stades français :  par la minute de silence, pour nos 8 victimes françaises et les deux pilotes argentins, qui ont périt cette semaine dans l’accident d’hélicoptère.  Jusqu’au bout du bout des 120 minutes, le suspens était la aussi.  Nos bleus gagnent aux pénaltys  4/1.  Voilà en résumé le match de coupe de Vendée de nos petits Marsouins, en déplacement sur le terrain de la Verrie. Match de coupe dit match difficile. En effet qu’il fut dur ce match, pour nos petits Marsouins brétignollais équipe A.  Il fallait bien s’en méfier de l’équipe locale de la Verrie mais, sur le terrain cela ne sait pas trop vu. La Verrie, a fait son match sans complexe même si deux divisions séparaient les deux formations. Première mi-temps dominée par les locaux qui jouent un jeu rapide et efficace.  Ce match aurait pus changé après la 21ème mn, Thomas notre gardien fauche l’attaquant dans sa surface de réparation, l’arbitre sans hésiter, siffle le pénalty indiscutable et Toto recevra un carton jaune.  1/0 le match est lancé, nos Marsouins, relèvent un peu la tête et se  créent des occasions mais sans être franchement dangereuses. Les locaux continuent à prendre le jeu à leur compte mais comme toujours notre ligne arrière est souvent sur la trajectoire du ballon. 37ème mn, attaque des brétignollais et c’est notre canonnier Jimmy qui égalisera.  1/1 score à la mi-temps. Deuxième période,  le jeu est plus que bloqué des deux cotés, sans trouver des solutions, plus grand chose sur le terrain pendant 20 minutes. Quelques soupçons d’occasions, nos deux équipes attendent plutôt les prolongations.   Voici venir les prolongations qui ne donneront rien. Juste un sauvetage de Toto à la 117ème minute. Une envolée de « haute couture », comme nos gardiens savent les réaliser. On arrive tout droit aux pénaltys et oui il faut bien y passer. Les joueurs de la Verrie y croient mais surtout leurs supporters très fairplays durant le match ; eux y croient encore. C’est Eric qui tire le premier et  plus tard se confiera « j’ai voulus tirer le premier comme ça si je le rate, il restera mes copains derrière pour assurer ». Son pénalty passe, ce qui nous fait un zéro. Le joueur de la Verrie s’avance et lui aussi inscrit son tir au but. 1/1, la séance s’enchaine et les joueurs de la Verrie rateront 2 tirs. Toto sortira une fois de plus le grand jeu afin d’arrêter le tir qu’il fallait. 4/1 score final. L’équipe locale n’a pas démérité durant tout son match,  « chapeau à eux ». Un match de coupe restera qu’un match de coupe.  Le club des Marsouins brétignollais tient à remercier le club de la Verrie pour son accueil et sa convivialité durant toute cette journée. Si tous les clubs étaient comme cela, ce serait vraiment super de se  déplacer. Prochain tour de coupe de Vendée,  à domicile contre l’équipe des Herbiers 2, le 5 avril prochain, confirmation de la date très prochainement.                                                        Jacky Cras'

Commentaires

Esmbb/ Les Sables d'Olonne : nouvelles photos 25 jours
Esmbb/ Les Sables d'Olonne 25 jours
Galerie du 02/08/2018 : nouvelle photo 1 mois
Voici les vainqueurs du tournoi national U17 2018 : nouvelle photo 3 mois
MBB/Rocheservière - CDV- 2/4 : nouvelles photos 11 mois
MBA/Talmont/ cdv- 3/2 : nouvelles photos 11 mois
MBA- la Chapelle Marais-1/1 : nouvelles photos 11 mois
MBC- la Chapelle Hermier 0-2 : nouvelles photos 11 mois
MBB/la Tranche et MBU18/Bouin. : nouvelles photos 12 mois
Galerie du 02/10/2017 : nouvelles photos 12 mois
U18/Chateau et MBB/Sallertaine : nouvelles photos 12 mois
Galerie du 25/09/2017 : nouvelles photos 12 mois
Galerie du 18/09/2017 - 2 : nouvelles photos 1 an
Galerie du 18/09/2017 : nouvelles photos 1 an
Galerie du 10/09/2017 - 2 : nouvelles photos 1 an