16 novembre 2014 à 21:00

Quel week-end !!!!!

Le weekend qui vient de se terminer fut riche en émotions; révélations et confirmation.

Vendredi notre équipe loisirs se déplaçait à paulx pour la Coupe de Vendée des loisirs et s'est imposé sur le score de trois à un. Samedi, journée dense au parc des sports, en effet pas moins de deux matchs au programme avec pour points communs une montée en division supérieure. Tout d'abord les U13 A vainqueurs de Coex quatre zéro ce qui leur permettra pour la deuxième phase d'évoluer en deuxième division puis à 17h00 le match le plus improbable au vu de leur début de saison et la démission de leurs éducateur qui jugeait qu'ils avaient trop de lacunes pour en faire quelque chose, mais grâce à la reprise en main du groupe par Sylvain Violeau ils réussissent la performance de gagner contre une très belle équipe de Rocheservière sur le score de trois à zéro et valident par la même occasion leur montée en première division. A noter que le matin les U13B ont été s'imposer à l'Aiguillon sur le score de six à deux.

Dimanche matin les U15 A de l'entente jouaient à Coex contre les Moutiers/St Avaugourd, malgré un match ouvert et une rugosité peut commune pour des U15 le score fut de un à un, pendant ce temps les U15 B étaient à Brétignolles mais furent défaite deux à zéro par une très opportuniste équipe d'Aizenay/venansault.

L'aprés-midi notre équipe C jouait au Fenouiller en levée de rideau et en revinrent avec une victoire quatre à trois, notre équipe fanion quant à elle se déplaçait à Beauvoir pour un match comptant pour la coupe de Vendée, victoire sans appel sept à zéro.

Mais le match le plus attendu fut celui des 1/8 eme de finale de la coupe de Vendée des réserves contre le Poiré 4 qui évolue en D1. Ce fut un match plaisant à suivre, le seul but de la rencontre fut inscrit par Nicolas sermondadaz deux minutes après être entré en jeu et sur son premier ballon, malgré une poussée de plus en plus forte des visiteurs ce sont nos joueurs qui furent à deux doigt de doubler la mise par le biais de Victor Périgaud qui malheureusement croisa trop sa frappe. Au coup de sifflet final nos joueurs purent laisser exploser leur joie car non seulement ils avaient gagné mais par conséquent ils accédaient à un deuxième quart de finale d'affilé. A noter que c'était là le dernier match à Brétignolles d'Ivan Hermiteau ce qui lui valu une ovation de la part du nombreux public présent.

Nous vous donnons rendez-vous Dimanche prochain avec un match extrêmement important pour notre équipe première qui recevra la réserve de La Chapelle des Marais avec en levée de rideau l'équipe C qui sera opposée à l'équipe B de Ste Foy.