les marsouins à la une

4 septembre 2014 - 18:12

Les Marsouins football ont recruté des nouveaux membres Bretignolles-sur-Mer - 02 Septembre écouter
  • Une partie des recrues avec Sébastien Clautour, l'entraîneur, à gauche, et Christophe Despeignes, le président, à droite.Une partie des recrues avec Sébastien Clautour, l'entraîneur, à gauche, et Christophe Despeignes, le président, à droite. |

À l'entrée de cette nouvelle saison footballistique, le club des Marsouins brétignollais football, vient d'enregistrer de nombreuses recrues de qualité.

Pour sa première saison en DRH, Jérémy Renaudeau arrive de Saint-Christophe-du-Ligneron, en D3 ; Eric Edet de Challans, en DR ; Grace Bouha de Saint-Denis (93), en DRH ; Jérémy Brousseau, des Epesses, en D1 ; Sébastien Laffont, de Saint-Gilles-Saint-Hilaire, en D1 ; Willy Mumot, de La Rochelle ; et Segu Walker, de Gainsborough, ligue 3 anglaise ; ainsi que les retours de Mériadec Violleau, Florian Thibault et Benjamin Fuseau.

Le staff du club, quant à lui, s'étoffe avec les arrivées de David Gorge, de Challans, responsable de l'école de foot, en remplacement de Jérome Olivier, qui devient éducateur référent, et de Mouloud Ibazizen, comme entraîneur adjoint de la première.

Pour Christophe Despeignes, président du club, les projets à venir sont multiples : « Pour les trois prochaines années, l'entente pour les jeunes de U6 à U17 continuera avec un projet commun de formation. Pour les équipes seniors, nous engageons cinq équipes, les trois équipes habituelles, plus une équipe de futsal et une de loisir. La première venant de monter en DH, le but est de se maintenir en Région, et nous travaillerons derrière, pour que la B, qui est descendue, remonte sur une période de deux ans, avec un effectif rajeuni. Enfin, pour la C, nous comptons sur son maintien, à condition que les joueurs veuillent bien jouer au foot. »