une belle saison à deux visages

6 juillet 2014 - 13:06

résumé de l'Assemblée Générale
  • article ouest-france
Les Marsouins brétignollais foot, une belle saison à deux visages Bretignolles-sur-Mer - 04 Juillet écouter
  • Christophe Despeignes, président, 2e à droite, en compagnie d'une partie des entraîneurs, a fait le point sur cette saison footbalistique à double face.Christophe Despeignes, président, 2e à droite, en compagnie d'une partie des entraîneurs, a fait le point sur cette saison footbalistique à double face. |

Christophe Despeignes, président du club, a ouvert l'assemblée générale annuelle des Marsouins brétignollais football « Voici une saison qui avait très mal commencé mais qui se termine de très belle manière. Il y a dix mois, nous étions tous confiants. Mais dès le premier match officiel de Coupe de France, la première blessure grave arrive. Les mois suivants, pas moins de 23 joueurs se retrouvent blessés des seniors aux U17»

Les résultats

En effet, les résultats de la saison sont plus que satisfaisants, l'école de foot des U6 et U7 voit ses effectifs en hausse et son label de bronze renouvelé par le district. Pour les U11 aux U15, la saison est satisfaisante, les U17 en entente avec Coex sont champions de D2 avec douze victoires consécutives.

Les seniors 1 montent en DRH, mais l'équipe réserve descend en D3. L'équipe 1 finit la saison avec la meilleure défense de la Ligue des équipes de National à la D5, et, meilleure défense du championnat de France amateur des équipes de la DH à la D5.

La saison 2014-2015

Pour la prochaine saison, le club aura un nouveau référent technique pour l'école de foot avec David Gorge, diplômé BE1, l'entente avec Coëx a été signée pour les U6 aux U17 sur trois ans.

Recrutement

Trois nouvelles recrues ont signé : Eric Edet (Challans), Jérémy Bourcereau (Les Épesses) et Sébastien Lafont (Saint-Gilles-Saint-Hilaire). Trois retours au club avec Mériadec Violleau, Benjamin Fuseau et Florian Thibault. Enfin, le club va avoir un nouvel arbitre senior avec Thierry Lavoine.

Récompenses

Loïc Proust a été désigné comme meilleur joueur de l'année ; Jim Chevalier meilleur buteur ; Julien Despeignes, meilleur buteur jeune ; Pierre Garandeau, bénévole de l'année et, enfin, Yves Logeais et Jean-Luc Blanconnier, bénévoles d'honneur.

Élection du tiers sortant

Dans le tiers sortant, quatre membres du conseil ne se sont pas représentés : David Duranteau, Jean-Luc Blanconnier, Jean-Luc Violleau et Sébastien Penaud.

Les autres membres sortants ont été réélus et quatre nouveaux membres ont été élus : Maxime Rocard, Paul Guesdon, Romain Chaillou et Médéric Giraud.