MARSOUINS BRETIGNOLLAIS FOOTBALL : site officiel du club de foot de BRETIGNOLLES SUR MER - footeo

22 janvier 2014 à 11:03

ON EST EN DEMI!!!!!!!!

Dimanche dernier au terme d'un match extrémement stressant et face à une très belle équipe de Flochamont qui certe évolue en D3,mais qui aurait largement sa place en D2,notre vaillante équipe réserve à réussie le tour de force de se qualifier pour sa deuxième demi-finale en trois ans.

Pourtant se déplacement ne s'annonçait guère sous les meilleurs hospices,car dès le matin au moment du départ seulement treize jouuers répondent présent au moment de monter dans les mini-bus;bien entendu grattement de tete et début de stress au sein de l'encadrement car déjà à quatorze celà était compliqué mais à treize....

Quoi qu'il en soit en route pour les Chateliers (petite commune buccolique située à un vol de grive des Deux-Sèvres).Après une heures et demi de route pendant lesquels les difficultées climatiques s'enchainent : givre jusqu'à la Mothe;pluie jusqu'à Landeronde;brouillard à coupé au couteau jusqu'à chantonnay et pour finir du soleil juqu'au Chateliers.

Enfin nos brétignollais arrives  au restaurant "le Guittion" pour une petite collation bien mérité,petite auberge située à un jet de maillot du terrain de football.

Arrivé au stade après  l'instalation dans les vestiaires sous la houlette de l'inoxydable Yves Logeais aidée du président,les joueurs reviennent inquiets de l'inspection du terrain(et dire qu'ils y en a qui se plaignent des terrains de Brétignolles) en effet bosses ; déjections de verres de terre et meme des coups de fourche (sic) constelles l'aire de jeu,mais ne dit on pas que le terrain est le meme pour les deux équipes? Pendant la causerie ,coach jérome de par son discours fédere et motive son équipe en comptant qu'il n'avait pas fait une heure et demi de route pour se prende une b.....r ! La concentration et la motivation montes alors d'un cran dans le vestiaire.Pendant ce temps arrivé des arbitres et quels n'est pas la surprise de découvrir que l'arbitre du centre n'est autre qu'une vieille connaissance(certains se rappels peut etre du match  de la B à Soullans il y a deux ans) donc nous savions qu'il ne fallait attendre aucunne mansuétude de sa part et la suite le confirmera.

Dés le début du match le ton est donné avec une équipe locale bien en place et conquérante,d'ailleurs c'est elle qui se crée les premières occasions ,mais la contre attaque Brétignollaise part d'un coup sous l'impulsion du n°5 qui lance Charles Nobiron en profondeur,il entre dans la surface ,se fait accrocher la patte droite: pas de  penalty(meme les spectateurs locaux étaient surpris),Flochamont récupère la balle et grace au temps d'arret que les visiteurs marquent sous l'effet de la surprise,inscrivent un but plein de réalisme :donc 10eme mn 1-0.Deuxième mi-temps à la 52eme corner pour les Marsouins et égalisation grace à Anthony Joubert qui vient coupé un corner au deuxième poteau.68 eme: Flochamont prend l'avantage suite à un superbe travail de leurs avants;72eme coup de théatre:Sylvain Violleau tacle le ballon et emporté par son élan et aidé par le terrain glissant heurte un joueur adverse qui se trouve à un métre de l'action ,l'arbitre se précite et lui met un deuxième jaune synonyme d'exclusion!Face à ce coup du sort nos joueurs réagissent et sur corner Baptiste Onillon catapulte d'une tete magistrale le ballon au fond des filets se qui nous permet de joués les prolongations.

Première mi-temps,  malgré leurs handicaps numéraire les bleus prennet le jeu à leurs compte et marquent un troisième buts grace à Ivan hermitteau (à noter que Flochamont du changer de gardien pour les prolongations car le titulaire se claqua et fut remplacé par le numéro 5),donc trois à deux.

Deuxième mi-temps: la fatigue commence à se faire sentir de part et d'autre;sur une faute sévère de Greg, le joueur à terre l'insulte et notre joueur de lui répondre sur le meme ton amical,l'arbitre intervient et à la stupéfaction du banc des marsouins il lui sort un carton blanc!Voici l'équipe à 9 contre onze.Flochamont en profite et sur une magnifique frappe de trent métre ils reviennent au score:trois-trois .

Fin des prolongations,place maintenant à la redoutée épreuve des tirs au but.

Premier tireur brétignollais:tir arrété

premier tireur local :marquer

deuxième tireur brétignollais:marquer

deuxième tireur local: tir marquer

troisième tireur brétignollais:marquer

troisième tireur local:marquer

quatrième tireur brétignollais: marquer

quatrième tireur local : marquer

et maintenant place à l'iréel :

cinquième tireur brétignollais(thomas frickshnet):marquer

cinquiéme tireur local: tir arrété

a noter que l'abitre met un jaune au portier Brétignollais car il ne rend pas le ballon au tireur(bon c'est vrai qu'il l'a chambrer)

sixième tireur brétignollais : marquer

sixième tireur local : tir arrété

explosion de joie dans le camps brétignollais :les joueurs se jettent les uns sur les autres dans une mélée confuse;coach jerome est ému de meme que tout l'encadrement,la scéne de joie qui se déroule dans le vestiaire est proportionnel à la charge émotionnel et stressante de la journée ,c'est à dire énorme.
Après une collation bien mérités,merci à Flochamont pour leurs accueils chaleureux,toutes l'équipe s'en retourne sur la cote avec le sentiment du devoir accompli et surtout une nouvelle fois d'avoir fait honneur à la devise du club:

"FIER D'ETRE MARSOUINS"

Le tirage des demi-finales a été effectué :

-FC robretières 2 (D2)-marsouins brétignollais 2 (D2)

-US mouillerounaise2 (D2)-pouzauges2(D1)

les dates et les lieu ne sont pas encore défini,mais au vu du tirage et de ce qu'ils ont démontrés je pense que nous avons un coup à joué cette année.

Pour  finir un petit lien instructif sur ces quarts de finale: